AIKAN WHISKY - DESIGN GLOBAL ET COMMUNICATION

DESIGN GLOBAL ET COMMUNICATION

Aikan est un whisky distillé et maturé en France et en Ecosse, qui traverse ensuite l’océan pour arriver jusqu’à la mer des Caraïbes. C’est sur l’île de la Martinique que la distillation se poursuit, au bord d’une source d’eau jaillissant de la montagne Pelée. Le whisky y vieillit en fûts de chêne dans les chais de la rhumerie JM.

Aikan signifie « mariage » en Arawak, langue des premiers amérindiens en Martinique.
Nous avons choisi le mixage comme élément clé pour construire l’identité visuelle de la marque, qui sera déclinée sur tous ses supports de communication.
L’identité d’Aikan est le fruit de deux climats mais aussi de deux époques, puisant son inspiration dans le temps des Amérindiens, les premiers à venir en Martinique.

Nous avons mis en évidence le mariage de ces univers qui s’entremêlent à travers un traité illustratif à la fois ancien, contemporain et représentatif du mariage culturel entre l'Europe et Martinique.
Le logo, qui représente une coiffe de plumes amérindienne et qui incorpore une fleur de lys, est un clin d'œil explicite à ce mariage des cultures.

Un message renforcé et caché au dos du facing par la représentation d'une union entre une femme européenne de l'époque et un Amérindien. Symbole d’une union authentique entre deux cultures (impression de l’étiquette adhésive en recto-verso)
 
Missions :
Stratégie de marque
Identité de marque
Design packaging
Supports de communication
Iconographie
Motion design